Construisons ensemble l’avenir d’Asnières

Pour se faire élire à la Mairie en 2008, ils vous ont tout promis. Aujourd’hui, la réalité est douloureusement différente : Asnières est sur la voie du déclin. Ne vous résignez pas, rejoignez-nous.

Logo 100% Asnières v2Ils vous ont tout promis : emplois, logements, sécurité, fiscalité modérée, investissements, velib’, commerces, crèches et tutti quanti.

La réalité est que la qualité de vie à Asnières se dégrade.

  • La nouvelle municipalité a englouti en deux ans l’excédent budgétaire de 18 millions d’euros laissé dans les caisses par la précédente équipe.
  • Depuis 2009, Asnières est classée en ville DSU-CS (Dotation de Solidarité Urbaine et Cohésion Sociale), c’est-à-dire au rang des villes considérées comme « pauvres ».
  • L’insécurité se développe.
  • La démocratie locale subit de graves atteintes.
  • Les impôts locaux sont à leur plus haut niveau de toute l’histoire d’Asnières. Les investissements ne suivent pas. Les commerces peinent. Les grandes entreprises, qui n’hésitaient pas à venir dans les années 2000, passent désormais leur chemin et regardent du côté des villes voisines.
  • Des quartiers entiers se paupérisent.
  • Et les tonnes de propagande de la Mairie payées par nos impôts ne parviennent plus à masquer la vérité.

Face à cela que faut-il faire ?

S’indigner ? Certainement. Se résigner ? Jamais.

Il nous faut, dès maintenant, préparer tous ensemble l’alternance.

100% Asnières est là pour ça. En toute franchise. En toute transparence. Pour unir les forces, les compétences, les talents et les espoirs de celles et ceux qui ne se résignent pas à voir décliner notre ville.

Avec 100% Asnières, nous agirons pour Asnières, loin des étiquettes des partis, dans un mouvement 100% local.

C’est 100% Asnières qui portera notre futur projet municipal. 100% Asnières aura le pouvoir d’investir et de soutenir des candidats à toute élection. 100% Asnières est le premier mouvement 100% Asniérois.

100% Asnières est un collectif, une véritable équipe. Pour agir au présent, et préparer l’avenir.

Aux côtés de Manuel Aeschlimann, Angelina Charef, Jean Claude Boutiffard, Marie-Do Aeschlimann, Nicolas Cellupica, Benjamin Lahache, Thomas Lam, et toute une équipe, venez bâtir, porter et défendre un véritable projet d’intérêt local. Ne laissez pas à d’autres le soin de décider à votre place.

C’est dès maintenant que l’avenir se construit. 100% Asnières est fait pour vous. 100% Asnières, c’est vous.

Marie-Do Aeschlimann