Lancement réussi pour 100% Asnières

100% Asnières a tenu sa promesse. Hier soir, malgré une pluie battante, plus de 350 Asniérois étaient rassemblés à l'espace Concorde-Francis Delage.

Écoute et respect, transparence et humilité, expertise et bon sens, bonne humeur et décontraction, tous les ingrédients étaient réunis pour un dialogue constructif, partant d’un constat unanime de dégradation de la qualité de vie à Asnières.

Le public des « Asniérois ont la parole » a réagi vivement, en s’exprimant avec beaucoup de sincérité sur les différents sujets abordés, à partir de témoignages de la vie quotidienne. Nous aurons l’occasion de revenir sur le fond des échanges.

Mais le succès de cette initiative tend à démontrer que de nombreuses insatisfactions, des attentes vaines, des promesses non tenues par l’actuelle majorité socialiste et sans doute un radical besoin de changement existent au sein de la population.

Déjà rejointe par plus de 1000 personnes après seulement 6 mois d’existence, la nouvelle force apolitique Asniéroise entend se mettre à l’écoute des Asniérois pour élaborer un projet en collectif, au-delà des clivages idéologiques.

Prochaine étape : décliner l’opération par un cycle de réunions dans tous les quartiers de la commune.

Marie-Do Aeschlimann