« Les Asniérois ont la parole » : succès de 100% Asnières dans les Hauts d’Asnières

Retour sur la première de nos réunions de proximité.
Retour sur la première de nos réunions de proximité.

Lors du lancement de 100% Asnières en novembre 2011, nous avions annoncé un cycle de réunions de proximité avec nos adhérents et sympathisants, dans tous les quartiers de la ville. Promesse tenue.

La première rencontre de ce type a eu lieu le 20 mars, au centre Robert Lavergne, en présence de nombreux Asniérois habitant des quartiers voisins : les Mourinoux, les Fleurs, la Redoute, les Freycinet, Zola, Sheurer Kestner et la République, parmi d’autres.

La réunion s’est déroulée en présence de nombreux membres actifs. Mais ce fut aussi l’occasion pour des habitants intéressés de découvrir l’équipe et le projet de 100% Asnières, avant de nous rejoindre pour préparer le renouveau en 2014. Autour de Manuel Aeschlimann, très sollicité par des questions sur le quotidien, les habitants ont fait part de leurs nombreuses difficultés et du manque d’écoute de la part de l’actuelle municipalité.

Bon esprit et décontracté, mais sans complaisance, ce format de réunions intitulé « Les Asniérois ont la parole » rencontre beaucoup de succès chez des Asniérois désemparés par la rapide dégradation de leur cadre de de vie, mais résolus à ne pas s’y résigner.

Dans ce cadre, nous découvrons de nouveaux talents qui rejoignent les rangs de nos équipes pour préparer le projet ensemble.

Sécurité, développement, commerces, finances, cadre de vie, logement, insertion des jeunes, petite enfance et propreté, parmi d’autres sujets, ont monopolisé les 2h30 d’échanges ininterrompus entre les intervenants de 100% Asnières et le public très mobilisé par les enjeux.

Une dynamique très constructive se met en place où chacun peut s’investir dans la mesure de sa disponibilité et selon ses centres d’intérêt.

D’autres dates sont réservées dans les autres quartiers de la commune. A très vite !

Marie-Do Aeschlimann